
Inbound Marketing
Faites venir
les clients
à vous
Nos solutions
pour générer
vos leads
La stratégie inbound marketing consiste à faire venir le client à soi plutôt que d'aller le chercher avec les techniques de marketing traditionnelles de type outbound marketing.
Intégrer l'inbound marketing dans votre stratégie est le meilleur moyen de trouver et signer de nouveaux clients. À une époque où le démarchage direct est jugé intrusif, l'inbound marking permet à vos commerciaux de ne plus démarcher vos prospects directement.
Cette technique éprouvée fait venir vos clients potentiels à vous grâce au content marketing (publication de contenus dédiés à votre cible) mûrement réfléchi.


L’inbound marketing s’oppose à l’outbound marketing qui s'appuie sur le démarchage téléphonique, messages publicitaires, affichage, flyers…
Le marketing sortant, appelé également l'outbound marketing vient solliciter directement des personnes qui n’en ont pas fait la demande dans le but de leur vendre vos produits ou vos services.
Cette forme de marketing traditionnel montre ses limites dans un monde où le futur client ne veut plus avoir à faire à un commercial tant que sa réflexion d’achat n'est pas aboutie. C'est d'autant plus vrai à l’ère du digital. Les internautes pensent désormais que les publicités sont trop intrusives et impersonnelles. L’outbound marketing cible trop largement et ne tient pas compte des réels besoins de votre prospect, ni de sa maturité dans le parcours d’achat. Il devient difficile dans ce cas d’obtenir des leads. De plus, cette forme de marketing coûte extrêmement cher avec un retour sur investissement très très faible !
Le bon contenu, au bon moment, au bon endroit
Avec l’inbound marketing, plus besoin d'aller chercher les clients, ce sont eux qui viennent à vous en mettant en place une stratégie de contenus orientée spécifiquement vers vos cibles. Vous susciter ainsi l'intérêt de vos prospect en leur proposant du contenu intéressant pour eux.
Dès lors que vous les avez attirer sur votre site web, il vous faut les convertir en leads pour ensuite pouvoir ensuite en faire des clients. Pour les visiteurs qui seraient moins matures dans leur parcours d'achat, le lead nurturing associé au marketing automation permettra de garder le lien avec eux en leur envoyant régulièrement de l'information et des sollicitations qui feront en sorte de les faire monter en température puis devenir à leur tour des leads hautement qualifiés.

Attirer
de
nouveaux visiteurs
La première étape de votre stratégie d’inbound marketing consistera à attirer vos prospects vers votre site en s'appuyant sur notre maîtrise du principe de fonctionnement de l’algorithme de Google et l'analyse marketing, tout au long de leur cycle d’achat, du profil de vos prospects, de leurs préoccupations.
Nous effectuons ensuite une analyse du potentiel qu'offre votre site web au niveau référencement SEO et de vos contenus existants.
À partir de cette audit, nous mettons ensuite en oeuvre les meilleures pratiques du SEO pour que votre site puisse améliorer sensiblement son positionnement sur les moteurs de recherche (principalement sur Google) sur vos mots clés stratégiques. Nous nous assurons ainsi que son trafic augmente significativement.
Pour compléter nos actions liées au référencement naturel (SEO), nous mettons en oeuvre des campagnes payantes d’acquisition de trafic (AdWords, Facebook Ads, Instagram Ads...)
La création régulière de nouveaux contenus (article de blog, livre blanc, guide d’achat, publication, post…) est indispensable pour continuer à accroître votre trafic qualifié mais aussi accompagner vos prospects au travers tout au long du cycle d’achat. Nous vous recommandons notre partenaire www.melilemo.fr pour la rédaction de vos contenus.
Convertir
vos visiteurs
en leads
Une fois vos acheteurs sur votre site, l'important est de pouvoir les transformer en leads qualifiés et améliorer sensiblement votre taux de conversion entre la génération du nombre de visiteurs et le nombre de leads qualifiés.
Obtenir des leads qualifiés, c'est conduire vos visiteurs à vous laisser leurs coordonnées ou les inviter à vous contacter directement. Il est nécessaire pour y parvenir de placer judicieusement les "call to action (CTA) sur votre site tout au long du parcours utilisateur.
Pour obtenir les données vos prospects, vous pouvez également échanger de l’information par des « récompenses ». En échange d'informations données par vos prospects, vous leur offrez par exemple le téléchargement gratuit d’un livre blanc ou d’une étude qui les intéresse.
Les landing pages ou les formulaires incitant à la conversion seront mise en oeuvre sur votre site. Nous y installerons aussi des traceurs et des cookies qui nous donnerons des indications précieuses sur l’activité de vos prospects.
Vendre
Transformer
vos visiteurs en clients
Nous accompagnons votre équipe marketing avec pour objectif de fournir à vos équipes de vente des leads qualifiés avec des prospects matures pour s'engager.
Nous segmentons les contacts obtenus et établissons un scoring des leadsgrâce à l'outil de marketing automation que nous mettons en place.
Différents workflows sont créés en fonction de la maturité de vos leads. Les plus chauds sont transmis à vos commerciaux. Les leads les moins matures sont versés dans une mécanique de Lead Nurturing.
Tout au long de leurs recherches avant qu'ils décident de s'engager, nous envoyons différents messages personnalisés à vos prospects. Le principe de cette méthodologie consiste à qualifier en continu les leads obtenus (en demandant par exemple une nouvelle information lorsqu'ils téléchargent un nouveau contenu).
Grâce à l'analyse du parcours et des interactions des prospects, nous pouvons déterminer quand un lead devient suffisamment qualifié pour être transmis à vos commerciaux.
Fidéliser
et soigner la satisfaction de vos clients
Bravo ! Vos prospects sont maintenant devenus vos clients. Il faut maintenant les fidéliser et en faire vos ambassadeurs.
Statistiquement, il est toujours plus aisé de vendre de nouveau vos services à un client existant qu’à un nouveau client.
Le marketing automation vous aidera à entretenir la relation avec vos clients en les informant par exemple de la sortie d’un produit complémentaire qui pourraient les intéresser.
La stratégie inbound marketing vise aussi à faire de vos clients satisfaits les ambassadeurs de votre marque, de vos produits et de vos services. Il n'existe rien de mieux et de plus efficace qu’une bonne vieille recommandation émanant d’un client satisfait pour convaincre vos prospects de faire appel à vous !
Les ingrédients
d'une bonne stratégie Inbound Marketing
Stratégie
Inbound
Marketing
Pour aligner vos équipes marketing et vos équipes commerciales et pour assurer une croissance à long terme pour votre entreprise, il est essentiel d'avoir une bonne stratégie Inbound Marketing.
Cela sous-entend de faire un parfait état des lieux en amont de vos actions, la clarification de de vos objectifs, 'identification de vos buyers personas, la définition de votre stratégie de contenus, l'élaboration de la stratégie d’acquisition de trafic, la direction de votre stratégie sur les réseaux sociaux et le choix d'un outil de marketing automation.
Création de contenus
Pour capter l'intérêt de vos visiteurs, nous créons des contenus adaptés au règles du SEO.
en fonction du profil de vos prospects, nous créons des contenus idoines sur les différentes pages de votre site web (articles de blog…) et des contenus qui les conduiront à vous donner des informations pertinentes et exploitables (livre blanc, guide d’achat, évènement...).
Référencement payant
Nous mettons en place et optimisons vos en place campagnes d'annoces payantes (AdWords, Facebook Ads et Instagram Ads...).
Vous déterminez le coût d’acquisition souhaité pour nous permettre de bâtir votre stratégie d’acquisition de leads.
En permanence, nous mesurons la performance de vos campagnes pour en optimiser les coûts.
Landing page
Pour optimiser la récupération de données utiles pour une bonne qualification de vos prospects et pour pouvoir optimiser vos taux de conversions, nous créons des pages de destination (landing pages)
Réseaux sociaux
Après avoir créé ou adapté vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube…), nous diffusons vos contenus de manière automatisée et nous incitons votre audience et vos abonnés au partage viral.
Ligne éditoriale de votre blog
Nous vous accompagnons dans la création de la ligne éditoriale pour rédiger vos articles votre blog en respectant le profil de vos buyers personas.
Nous vous préconisons des idées de contenus et de thématiques intéressantes pour vos prospects et qui favoriseront la génération de trafic sur votre site essentiel à un bon référencement naturel.
Analyse de mots clés / référencement naturel
Une bonne analyse, une identification de vos mots clés et leurs champs sémantique sont nécessaires pour optimiser l'efficacité des actions marketing.
Un audit SEO complet de votre site internet est réalisé pour préconiser ensuite des pistes d’optimisation.
Votre contenu est également optimisé par la création de liens internes et externe.
Scénario de lead nurturing
À partir d'une segmentation rigoureuse de vos prospects qui entrent dans un processus de scoring, nous les intégrons dans des scenarii automatisés pour les transformer en leads puis en clients.
Emailing
Avec l'objectif de faire monter en maturité vos prospects et ainsi les transformer en leads qualifiés selon la segmentation et leur score , nous élaborons des emailings intelligents
Reporting
Vous suivez de manière lisible et simple la performance de vos campagnes, de vos dépenses et votre coût d’acquisition grâce au reporting mensuel que nous vos adressons.